4 novembre 2015

What about Halloween


J'ai une relation mitigée avec Halloween.
Vous me direz, il s'en fout un peu, Halloween, de ce que je peux penser de lui. Il a d'autres chats à fouetter. Noirs, les chats. Et sur des balais, bien sûr.
Mais moi, je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas.

C'est vrai qu'avoir une bonne excuse pour s'acheter des bonbons bien chimiques, et voir tous les gosses du coin sonner à votre portes en tendant leur petit panier, je trouve ça sympa.
Mais, retrouver les berges de la Seine jonchées de cadavres de bouteilles et autres dégueulasseries de jeunes fêtards irrespectueux (arghhh, je suis une vieille conne, achevez-moi / sauvez-moi), j'aime moins.
Quand j'étais jeune (ben oui, on continue sur la même ligne, hein) on allait au cimetière, retirer les fleurs mortes et nettoyer le marbre des tombes. On était digne, recueillis. Ce nouveau rite païens me séduit mais me perturbe en même temps.

En même temps, si des choupettes venait réclamer sa poignée de "célébrations" habillées comme la fille de Katie du blog Pencil Box, je pense que je ne verrais plus que du bon à cette fête !
I am not sure what to think about Halloween.
Well, Halloween, on the other hand, doesn't give a s*** about me. Cecile who! and it wizzzes away on its broom.
But, still, don't know if I like this celebration or not.

Well, I am quite happy with the no-diet agreement allowing us to buy chemical candies, or with the hords of small beings in strange costumes asking for food every 10 minutes.
But not so happy to see how disgusting young alcohol infused party goers leave the Seine border after their celebration (well, this is it, I am an old lady, please kill me / save me)
When I was young (still the old lady speaking) we would go to the cemetery on that day, and would clean the tomb stone and change the flowers.

Still, if tiny gals rang to my door with such a lovely costume as Pencil Box Katie's daughter, I think I would be all for Halloween!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin
suivez-moi
mes collaborations avec...

archives

archives

Robes, idées déco, bons plans et la plus grande communauté de futures mariées en France