12 novembre 2013

Vous saurez tous sur moi avec le Liebster Award !


La semaine dernière, Emilie m'a gentiment invité à une chaine de blogs : 
le Liebster Blog Award.
J'ai rencontrée la jolie Emilie à un déjeuné-crochet sur l'herbe. 
Et comme elle m'a fait rosir en me disant qu'elle aimait bien mon travail, je vais avec plaisir répondre à ces questions !

Juste pour rappel, le Liebter Award, c'est : 
  • 11 choses sur moi,
  • 11 réponses aux questions de la personne qui vous a nommé.
  • 11 autres bloggeuses à nommer (on ne doit pas taguer celle ou celui qui nous a nommée et en choisir au moins 6) edit: ça c'est que dit Emilie. Mais je suis retord et j'ai essayé d'aller à l'origine de cet Award pour savoir (hey oui, je suis curieuse!). Alors, cet award promeut les blogs qu'on aime bien et qui ne sont, à notre goût, pas assez connus. A l'origine, il fallait nominé 3 à 5 blogs. J'aime les traditions, je vais donc m'en tenir à ces chiffres.
  • 11 nouvelles questions aux blogeuses ou blogeurs que tu as choisis. 

Donc voici, ces 11 faits personnels :
  • Je suis mariée depuis 17 jours.
  • J'ai les prénoms de mes grand-mères. Prénoms que j'ai longtemps détestés, et qui maintenant me plaisent, par pure dérision. Je m'appelle donc Cécile Odette Antoinette Amey.
  • J'ai un tatouage sur la cheville. Et en planifie 2 de plus. Dont 1 vraiment conséquent. J'ai hâte, hâte.
  • J'ai bu de la bière artisanale dans un bambou tout juste tranché faisant office de verre au fin fond d'une jungle primaire dans le nord du Laos.
  • Je me suis fêlé le sternum en essayant de faire un saut périlleux sur un trampoline. Ca fait mal !
  • Souvent, les gens pensent que je suis hyper sure de moi, à l'aise dans toute les situations et peut-être même un peu trop. En fait je suis plutôt hypersensible et un peu timide, ce qui peut m'amener à jouer la fanfaronne.
  • Je suis balance ascendant poisson.
  • Ma couleur préférée, c'est le rose. Non, le corail, non le celadon, non le bleu klein, non, non, non... En fait ce sont toutes les couleurs qui m'émeuvent (donc beaucoup). 
  • Quand j'était petite, mais vraiment toute petite, avant même la diversification, il parait que je mangeais du roquefort et des anchois... Est ce une légende ou la vérité ? J'aime toujours ça en tout cas.
  • J'adore tricoter. Je subodore d'ailleurs que le fait de me surpasser dans une technique prime sur le produit fini. Ce qui fait que mes tiroirs regorgent de pulls sans boutons ou avec une seule manche...
  • J'adore chanter. Mais je n'arrive jamais à la seconde strophe, parce que j'ai la gorge noué par l'émotion... donc je suis passée maitre dans l'art d'écrire des chansons à 4 verres ;-) (et non vers, car elles sont souvent dignes du cerveau d'un ivrogne au dernier stade)

Et mes réponses à tes questions, Emilie

# Votre/Vos surnom(s) ?
J'ai eu beaucoup de surnoms quand j'étais enfant : pépette, mafille en un seul mot comme une injonction de fierté et de bonheur (et que ma mère donnait aussi à mon frère parfois d'ailleurs! ), Cécilou, et puis la maintenant bien connu belette rose ! Le GeekMagnifique m'appelle CécileValletoux pour rigoler, Cécile quand c'est plus grave !

# La couleur de votre sapin cette année ?
C'est pas vert, un sapin ? Chez nous, on est traditionnaliste pour certaines choses. Il ne faudrait pas perturber le chat quand même.

# Votre boisson préférée ?
Le latte, dont je bois des litres. Je suis donc passée au lait écrémé, parce que, bon, je suis déjà bien bien rebondie, faudrait pas que ça prenne des proportions gargantuesques.

# Ce que vous faites le mieux de vos mimines ?
Pfff, mes mains font bien ce que je leur dis de faire. C'est en fait mon cerveau qui bloque parfois... 
Donc je dessine le plus souvent. 
Mais je tricote aussi. 
Bien que depuis que j'ai enfin compris comment faire autre chose qu'un gros noeud en crochet, c'est devenu clairement mon activité de soirée préférée (ce qui veut dire que, pour moi, la télé c'est plutot de la radio).
Je peinds de grandes toiles à l'huile, je couds (ma robe de mariée par exemple) et je fabrique des objets aussi. Mais je suis tellement paresseuse que c'est 3 activités sont plus sporadiques.

# Des animaux de compagnie ?
Mais oui bien sûr ! qui ne connait pas la très timide et pourtant tyrannique BonnieTheCat. Chat tout juste venu de l'enfer pour nous mener à la baguette, qui, entre coups de boule d'amour et regards qui tuent, arrive à se faire aimer plus que de raison et un peu détester aussi.

# Un jeu de société/plateau, etc… préféré ?
En fait non. 
Je ne suis pas jeu de société. 
Du tout. 
Je me revois maugréant quand mes copains faisaient des belotes ou des jeux de sorciers et de gnomes, quand j'étais étudiante.
Je préférais aller danser avec les garçons. En picolant. Ah, la jeunesse.

# Aimez-vous cocooner ?
Oui, parce que maintenant, je suis vieille. Et mes articulations me disent merci de ne plus avoir la vie de patachon que j'avais avant. Et comme il me faut presque 24 heures pour me remettre de ma vague du jeudi, ça suffit bien ! (enfin presque ;-)

# Votre musique du moment ?
J'aime beaucoup le rock féminin. 
Et puis le Folk Indé. 
J'ai beaucoup, beaucoup, écouté Izia et Gossip. Ce sont des filles auxquelles je m'identifie bien. 
Mais j'aime aussi beaucoup the Ting Tings, Phoebe Jean, Agnès Obel ou encore Valerie June. 
J'aime bien les garçons aussi, no worries. Mais en fait je suis plus obsessionnelle sur les voix féminines... Va savoir pourquoi.
Par contre, là, je n'arrive pas à trouver ma nouvelle lubie. Je suis un chouïa lassée des précédentes. Pas encore trouvé ma nouvelle chouchoute. Des idées ?

# Votre meilleur souvenir ?
Alors, attention guimauve : 
Je crois que j'ai beau chercher, je n'arrive pas à en trouver un qui m'ai plus marqué que le soir où j'ai rencontré le GeekMagnifique. 
La fluidité de l'évènement. 
L'évidente évidence.
Le fait que toute l'assemblée n'était là que pour servir de décor flou à notre danse. 
Parce que c'était effectivement une danse. Dans le sens où chacun de mes mouvements engendrait un autre de sa part, et chacune de mes paroles un de ses bons mots, à la fois complémentaire et symétrique, sans heurt. 
Et toute la soirée, la musique de notre rencontre nous a mené, très vite, à nous embrasser dans les coins, à nous enfuir en taxi, etc. etc.
Nous sommes des artistes très prolifiques et tout à fait constants. Notre musique est à la fois toujours la même, et tous les jours renouvelée. 
Et c'est ça mon plus beau souvenir.

# Ce qui compte le plus à vos yeux ?
Cf ci-dessus.
et le chocolat, bien sûr.

# Ce que vous allez faire juste après avoir répondu à mes questions ?
Je vais aller manger parce que je n'ai pas encore petit-déjeuné... Vous avant mon estomac. Voyez-vous les privilèges que vous avez.


Et voici les miennes que je pose à :
Eva romain pour ses peintures extraordinaires et inspirantes.
Annick Gaudreault pour son trait graphique et poétique, et son Agathe toujours souriante.
Catherine pour son talent de crocheteuse, ses enfants si beaux et sa capacité à creer les plus belles associations de couleurs,
La jolie fille du blog 33ruedescerises (et dont je ne connais pas le nom) pour cette petite mine qu'elle fait toujours sur les photos, ses jumelles choupinettes et le ton kawaï et décalé de son blog.
  • Qu'est ce qui vous fait sourire le matin (et l'après-midi aussi, voir le soir. Allez, on est pas pingre) ?
  • Pourquoi avez-vous un blog ?
  • Lachez-vous, donnez-nous une de vos qualité ? Et un défaut aussi ?
  • Quel est votre artiste préféré ?
  • si vous pouviez avoir une oeuvre d'art dans votre salon, quelle serait-elle ?
  • si vous pourriez revenir dans le passé, où iriez-vous et pourquoi ?
  • Partagez un moment de votre vie qui a tout changé ?
  • Quelle est votre drogue ?
  • Quel est votre/vos encours du moment?
  • Si vous aviez 1 million, qu'est ce que vous feriez avec ?
  • Avez-vous un mentor, une personne qui vous inspire ?
Voilà, voilà !



No translation today.
Sorry guys.

Didn't I tell you I was a bit lazy?!!





3 commentaires :

  1. Tiens moi aussi j'avais cherché combien fallait en donner de base mais j'avais pas trouvé ! En tout cas merci d'avoir répondu à toutes mes questions, j'en apprends plus sur toi ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Le Geek Magnifique12 novembre 2013 à 11:09

    Cécile. je t'aime !

    RépondreSupprimer
  3. Awww, j'adore la façon dont tu racontes votre rencontre <3 Tu es vraiment une personne merveilleuse :)

    RépondreSupprimer

Blog Widget by LinkWithin
suivez-moi
mes collaborations avec...

archives

archives