16 janvier 2013

tranche de vie

Je ne sais pas si vous le savez mais j'adore tricoter.
Ma mère m'avais appris quand j'étais enfant et j'avais fait un pull je crois à l'époque. Et puis la vie m'avait prise dans son tourbillon... 
C'est au milieu de la trentaine, célibataire et mère d'un chat, que je m'y suis remise. Un peu pour entrer pleine d'ironie dans les clichés, un peu parce que je voulais un truc qui n'existait pas dans les magasins. Un pull de princesse en mohair je crois...

Le GeekMagnifique est arrivée sur son grand cheval blanc, je n'ai pas arrêté.
J'ai monté la belette rose, je n'ai pas arrêté.
Je passe mon temps à dessiner mes littlePortraits, je n'ai pas arrêté.
Je crois que je suis addict.

Et en plus, je me lance des défis.
Toujours plus compliqué, toujours de l'autre coté de mes limites.
J'aime plus tricoter que porter mes tricots je pense.

Voilà mon dernier ouvrage :

  • Du jacquard reversible. 
  • Bicolore.
  • Sans patron (enfin je pars d'un patron et je bidouille énormement).
  • Et pour faire un manteau... qui sera probablement fini au printemps !


Je suis tombée amoureuse du manteau de la jolie asiatique à Copenhague. J'ai usé la photo à force de la regarder !



DorotheeWool m'a offert le patron de Harpa, cette écharpe en jacquard superbe.


Et puis j'ai trouvé un patron de jacquard dans un vieux "100 idées" (EDIT: via le blog des centidéalistes bien sûr) , à la fois différent des jacquards classique à fleur-fleurs et graphique et moderne.
Alors voilà où j'en suis...
Ce n'est pas compliqué, le jacquard reversible... c'est LOOOOOOONG. 
Et ça commence à être lourd maintenant.


Je vous mettrais des photos de mon avancement ( vous pouvez le suivre sur Ravelry aussi) et puis si vous avez envie, je vous ferais un patron aussi !



I don't know if I told you but i am a keen knitter.
My mother taught me when I was a child, and i think I even knit a jumper then. Then life took me to other things...
It was probably my mid-30's crisis that brought me back to the needles. I was single, with a cat. It was so cliché I had to do it! And i wanted something I couldn't find in the shops. A princess fluffy thing i think...


Then appeared the GeekMagnifique, but i didn't stop.

Then I created la belette rose, but i didn't stop.

Then I spent most of my time drawing the littlePortraits, but I didn't stop.
I do think i'm addict.

The worst (the best?) part of this addiction is the challenges: always slightly over my limitations. I love knitting, perhaps more than wearing my pieces of art.

Here is the last challenge:

  • double knitting intarsia.
  • Bicolor.
  • Without pattern (well I started with one, and then change it a LOT)
  • And it is a coat... That I will probably finish in spring!





I fell in love with the asian girl in Copenhagen coat. I probably worn the picture out dream on it. 
DorotheeWool offered me the design of a lovely intarsia scarf named Harpa
And I found that “100 idées” pattern I really liked (“100 idées” was a French craft magazine which does not exist. I use to read it with my mother. I loved it) (EDIT: I found the pattern on centidéalistes' blog of course. Different from those traditional flowery one, modern and graphic, just perfect.

Here is where i stand now (you can also go on Ravelry to check it out), i'll keep you posted and if you want i can even write a pattern.

6 commentaires :

  1. Courage ma belle, tu pars faire un long voyage au pays du jacquard. Mais, quelle belle aventure en perspective !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que tu viennes visiter le blog : http:// les-centidealistes.over-blog.com
    justement nous avons publié le modèle jacquard que tu es en train de faire il n'y a pas longtemps et pleins d'autres aussi !!

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est chez toi que je l'ai trouvé !!!
    et comme j'ai une tête de linotte, j'ai oublié de mettre le lien. Je corrige cela tout de suite.

    Merci d'avoir créer ce blog.
    J'adore moi qui suis si nostalgique.

    RépondreSupprimer
  4. Ah bon, mince alors, moi qui croyais avoir trouvé une toute nouvelle adepte potentielle : tu en étais déjà :-))) !!! En tous cas ton pull semble bien parti j'aime ce modèle graphique et le détail sur la bas de manches , puis je recopier ton article et le publier sur le blog dans la catégorie " je l'ai fait " avec ta signature et ton lien bien sur ?? !!

    RépondreSupprimer
  5. Mais oui, bien sûr. Mais peut-être ça serait mieux d'attendre le prochain post où on voit un peu mieux l'avancement du motif ?? (dans une petite semaine je pense...)
    Enfin tu fais comme tu veux.

    RépondreSupprimer
  6. OK, merci : tu as raison j'attends ...
    bon we à toi !

    RépondreSupprimer

Blog Widget by LinkWithin
suivez-moi
mes collaborations avec...

archives

archives

Robes, idées déco, bons plans et la plus grande communauté de futures mariées en France