17 février 2010

poppies4

J’ai ouvert mon rss ce matin et j’ai vu cette photo. Et sur la table la petite poupée qui danse dans sa bouteille.
Cela m’a rappelé ma grand-mère qui est morte en septembre dernier. Perdu dans tout plein d’autres soucis familiaux, je n’avais pas senti ce que sa mort représentait vraiment.
Et puis la petite poupée m’a serré le cœur, en souvenir de celle qu’elle sortait pour une danse, une seule, et rentrait tout de suite après.
Une seule larme coule. La page se tourne. Le livre se ferme.
A moi maintenant d’en ouvrir un autre.

I opened my rss this morning and saw that picture. And on the table, that little doll dancing in her bottle.
It reminded my grand-mother who dies last September. Other complicated family problem blocked away the understanding of her death.
and that specific doll hold my breath, making me remember that other one she would take out of the cupboard for an unique dance then put it back.
Let’s cry a little, turn the page and close the book.
I’m thinking of opening another one.

Retrouvez les collections de la belette rose ici.
Find my creation
here.

2 commentaires :

  1. il y a un moment alors que nous ne nous n'étions encore j'aimais rencontré, j'allais de temps en temps sur ton blog "en sous marin", sans laisser de message et un jour tu as publié cette photo.

    je suis restée bloquée et les larmes ont coulé. Chez mon grand-père chéri il y avait une bouteille comme celle là mais avec la ballerine blanche... celle dont j'avais le droit de remonter le ressort pour la faire danser...je pense que tu peux comprendre mon émotion. J'ai longtemps protégée cette bouteille mais là dans le dernier déménagement de mes parents je ne sais où elle est passée...

    Ce jour là, j'ai mis cette image en fond d'écran quand je locke mon pc du bureau car je la trouve belle tout simplement et elle "m'apaise".

    J'ai eu beaucoup de compliment, certains me demandant si c'était moi qui l'avais faite.(Ah si j'avais ce talent! )

    Pourquoi je te raconte tout ça ce soir ? Certainement parce que aujourd'hui une personne bien plus importante que moi dans la société, l'a vu et a trouvé que cela semblait fort peu propice à la concentration.... ce qui l'a choqué (a priori)?, le carnet écrit "cocktail guide"....!!!!

    Alors même si ça ne lui plait pas , ça m'a fait pensé que je ne t'avais jamais laissé de message pour te dire merci pour avoir publié cette jolie photo qui à moi me plait tant.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi de me le laisser ce mot.
    Il me touche beaucoup.

    RépondreSupprimer

Blog Widget by LinkWithin
suivez-moi
mes collaborations avec...

archives

archives