16 octobre 2009

La mode est dans les fraises

YSL_RS10_0761 6a00df3522c2c9883401156f78b744970c-800wi
Yves Saint Laurent Summer 2010 // à assortir à ce collier de Pim &Pomme (Could go with that necklace de Pim &Pomme)
J’aime l’ironie et le surréalisme dans lequel nous met parfois la vie, principalement dans le monde du travail. Et maintenant que je travaille dans la mode, j’ai l’impression que chaque jour n’est pas une pipe, qu’il est un homard posé sur un téléphone ou que ma tête est une grosse pomme.
Et je ne suis pas la seule, au vu du dernier défilé Yves Saint Laurent ; Où le, par ailleurs, très bon designer Stephano Pilato, s’est laissé débordé par sa langue de bois en essayant de répondre à un journaliste lui demandant comment concilier la promesse du dossier de presse de « utilitarian chic » avec des écussons de fraises sur les jupes. C’est vrai que c’est lourd un peu la langue de bois ! Je vous laisse apprécier :
« Vous savez, la fraise est en quelque sorte la nostalgie de l’ironie qui a toujours fait partie de la mode, vous savez, particulièrement dans le passé… Et les fraises, c’est frais »
Très frais effectivement…

I love the irony and the surrealism life can sometime put us in, especially in the work place. And now that fashion is my work, I feel everyday is not a pipe, but rather a lobster sitting on a telephone, or that my head is more or less a big big apple.
But I’m not the only one considering what the great Stephano Pilato said at last Yves Saint Laurent show to a journalist asking him how come the show was meant to be about “utilitarian chic” and strawberry badges, or strawberry print, were to be seen on dresses and skirts. Master in stonewalling, Pilato said:
"You know the strawberry is a sort of nostalgia of the irony that has always been an important part of fashion you know, especially in the past ... And they're very summery."
Sooo summery, indeed.


The video via style.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin
suivez-moi
mes collaborations avec...

archives

archives

Robes, idées déco, bons plans et la plus grande communauté de futures mariées en France