31 août 2009

De l’œuf ou de la poule

oeuf copie

When I was still only thinking about la belette rose, before even having found its name, or what I really wanted to create and sell, I was sure I wanted it to be ethical. It is such a big concept, but I was sure I wanted to take care for what and who was around me.

In my everyday life, I try to do my best. And I want to teach that to my children, when they will be here: we are part of that whole, and being honest, good and just towards the others and nature is more than an evidence, or a duty, it is also a gesture towards ourselves.

I am not the only one thinking like that. If I was cynic I would even say, it is so fashionable nowadays. But, while I was surfing, I found a brand which clicked with my desire of ethnicity – “be good” they say- the simplicity, the gentleness of the designs, the lovely knittings, and the beauty of the colours. And, it is French and English (well American). Œuf, like la belette rose, is the result of a state of mind, and for you, I hope, the seed of a new vision of life.


Quand j’ai commencé à penser à la belette rose, avant même d’en avoir trouvé le nom, ou même exactement ce que j’allais fabriquer ou vendre, j’étais sure que je voulais qu’elle soit éthique. C’est un bien grand mot, bien sûr, mais en gros, il me semblait important de faire attention à ce et ceux qui m’entourent.

Dans ma vie de tous les jours, j’essaye de faire du mieux que je peux. Et c’est ce que je veux transmettre à mes enfants : cette idée que nous faisons partie de ce tout, qu’être honnête, bon et juste envers les autres ou la nature, c’est en quelque sorte une sorte d’évidence, de devoir, mais aussi un geste qui nous revient aussi.

Je ne suis pas la seule à avoir cette idée. Un certain cynisme pourrait même me pousser à penser que c’est la mode. Mais, en surfant, j’ai trouvé une marque qui non seulement, fait écho avec mon désir d’éthicité – « be good » ils disent – mais aussi dans la simplicité, la douceur des designs, le beau rapport à la maille, l’élégance des couleurs. Et puis, elle est aussi entre français et anglais. Œuf, comme la belette rose, est le résultat d’un état d’esprit, et pour vous je l’espère à l’origine d’une belle vision du monde.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin
suivez-moi
mes collaborations avec...

archives

archives

Robes, idées déco, bons plans et la plus grande communauté de futures mariées en France