5 juillet 2016

Happy Birthday ma cacahuète

Aujourd'hui, 
ma Violette a 2 ans.
Et juste aujourd'hui, 
le tribunal l'a déclarée notre fille de façon entière et définitive.

2 ans que cette merveilleuse petite fille est.
avec son caractère si entier, 
ses colères de crocodiles,
ses bouches en cul de poule quand on lui dit "souris" sur les photos,
ses petits bras qui se jettent sur mes épaules pour me faire des câlins n'importe quand,
ses cris de souris quand j'arrive à la crèche,
et cette façon qu'elle a de marteler du doigt ma poitrine en affirmant à tout le monde "môman, môman, môman".

Oui, ma belette, 
voilà, 
je suis ta maman.
une maman qui chante à tue-tête et te jette en l'air,
une maman qui invente des histoires merveilleuses et tout à fait imaginaires,
une maman qui t'embarque dans le tourbillon joyeux de la vie...
à la fois si extraordinaire et si incompétente,
qui t'aime au delà du possible et doute sans limites raisonnables,
et qui apprend beaucoup plus lentement que toi ce qu'est l'amour inconditionnel.

Ta maman,
ma cacahuète,
qui fait de son mieux
pour que tu sois heureuse.


Today,
my Violette is 2.
And just today,
the justice declared she was truly and legaly our daughter.

2 years since this perfect litlle girl is.
with her strong mind,
her crocodile tears,
the strange little wince when we ask her to smile for the camera,
her tiny arms around my shoulders when she gives me a cuddle, whenever and wherever she feels like it,
her little squeaks when I come to peak her up from the kindergarden,
and that way she hammer my chest with her ittle finger telling everyone I was her "môman, môman, môman".

Yes, pumpkin,
here we are,
I am your mummy.
a mummy that sing at the top of her voice and through you in the air,
a mummy that create marvelous and imaginary stories,
a mummy who happily swing you through life...
at the same time so extraordinary and incompetent,
who loves you more than it is humanly possible but doubt in the same proportions,
and that learn far slower than you what is unconditional love.

Your mummy,
my peanut,
who try her best
to make you the happiest little girl. 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin
suivez-moi
mes collaborations avec...

archives

archives

Robes, idées déco, bons plans et la plus grande communauté de futures mariées en France