9 octobre 2014

GoldieBlox

Le rose, c'est pour les filles,
et le bleu, pour les garçons.
Les filles, c'est tout doux et ça pleure beaucoup,
les garçons c'est fort en muscle et en décision.
Les filles, elles aiment les livres et l'orthographe,
les garçons sont plus intéressés par les maths et la construction...



Allo... Quoi ! mais qu'est ce qui nous mets des idées si %$£#@...  dans la tête ?
Parce que moi, par exemple, j'aime les maths, je prends de très bonnes (et d'assez mauvaises aussi) décisions toute seule, je ne demande jamais au Geek Magnifique de me porter les trucs lourds, je suis nulle en ortaugraf, j'adore le corail fluo, et puis construire des trucs aussi...
ET JE SUIS UNE FILLE.
et ouais !
une fille du XXIeme Siècle, quoi.

et si/quand j'aurais une fille,
elle auras des jouets comme GoldieBlox : un jeu de construction et des livres sur Goldie, une héroïne douée du marteau, pour que les petites filles se mettent à la construction elles-aussi.
Parce que je ne veux surtout pas qu'elle pense 
qu'elle ne peux pas faire TOUT CE QU'ELLE VEUT,
juste à cause de son anatomie.
Pink is for girls,
blue is for boys,
girls are sweet and weepy,
boys are strong and take decisions,
girls are good in grammar and languages
boys are good in mathematics and engineering...

%$£#@... Why, ho, why are we still thinking things like that ?
I love mathematics, take good (and bad!) decision all the time, never ask the Geek Magnifique when I need to lift something heavy, am terrible at grammar, love neon coral, love to built things...
AND I AM A GIRL.
Yeah man !
a XXIst century girl.

And if/when I will have a girl,
she would have toys like GoldieBlox: a cool line of construction toys and books starring a hammer-wielding heroine, Goldie, who introduces girls to basic building concepts. 
'Cause I don't want my girl to think 
she cannot do WHATEVER SHE WANTS, 
because of her anatomy.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin
suivez-moi
mes collaborations avec...

archives

archives

Robes, idées déco, bons plans et la plus grande communauté de futures mariées en France