23 septembre 2013

I put my zen attitude in a bottle


 Paillette, 
rose, 
pot retro... 
Je ne pouvais pas me priver de cette confiture de paillettes ! 
Et si en plus cela me relaxe...

Car à l'origine, 
quand on a des enfants, 
Ce "calming jar" permet de proposer aux enfants de calmer leur "tempête intérieur" le temps que retombent toutes les paillettes du pot. 
C'est un peu cucul la praline mais je crois bien que c'est une pas si mauvaise idée ! 
Enfin avec un pot en plastique, parce que quand on est vraiment énervé on peut jeter le pot par terre...



Ma recette pour 
la confiture de Paillettes


  • De la colle liquide (la mienne était bleutée mais transparente c'est bien aussi),
  • des paillettes, (j'ai choisi 3 couleurs : rose, rouge et doré, avec des grosseurs différentes),
  • de l'eau chaude,
  • de l'encre rose (facultatif),
  • un pot de confiture (bonne maman, cela fera bien comprendre à votre enfant ce que vous êtes...)

  1. mettre les paillettes dans le pot,
  2. ajouter généreusement la colle; genre 4 à 5 cuillerées à soupe (plus il y en a et plus les paillettes redescendent lentement),
  3. ajouter de l'eau chaude mais pas bouillante (ne vous inquiétez pas si la colle fait des grumeaux),
  4. ajouter l'encre,
  5. refermer le couvercle avec force,
  6. secouer comme une dératée pour bien mélanger l'ensemble,
  7. laisser reposer et calmez-vous !




Glitter, 
Pink,
Mason Jar...
I couldn't do without that glitter jam! 
And then there is the added bonus of the relaxation...

For this beauty is a calming jar for children. 
You shake it, then you tell your child to chill till all the glitter are settled down (normally their stress is too). 
But I would advise aplastic bottle though. You know irascible children tend to throw things around...






found here & here

2 commentaires :

  1. Quelle belle idée ! Et ca reste ainsi avec le temps ?

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, je l'ai depuis 1 semaine, je ne peux pas trop te dire, mais l'eau est bien claire quand les paillettes se sont déposées. Et en le secouant, le jeu est renouvelable.
    Peut-être qu'une petite recherche est à faire au niveau de la colle parce qu'il faut un sacré secouage pour déclencher une tempête. Renverser le pot ne suffit pas...

    RépondreSupprimer

Blog Widget by LinkWithin
suivez-moi
mes collaborations avec...

archives

archives

Robes, idées déco, bons plans et la plus grande communauté de futures mariées en France