9 juin 2010

Mais qui est cette jolie fille tatouée qui remue du popotin ?

Hier, l’un des modèles de mon futur shooting me demandait quelles étaient mes références pour les personnages du shooting. Hum, je n’y avais pas pensé avant, juste une envie de plaisir et de joie, de groupe, d’amitié.
Et puis en discutant avec lui, je me suis rendu compte que je faisait beaucoup appel aux concepts du striptease burlesque, ou plutôt ce que ce striptease représente comme valeurs. Ces femmes sont grandes, petites, aux formes charmantes ou carrément hors-normes, mais surtout « dans le Burlesque, on s’amuse, explique Michelle Carr, figure historique du mouvement. On sourit, on fait rire, c’est un bouillon de vitamines, ça pétille de partout ».
Il y a une puissance, une revanche de la femme de tous les jours qui proclame son corps dans sa diversité, dans sa différence. Pas un corps formaté par les magazines qui parle de contrôle et qui surtout ne s’impose pas aux autres, un corps qui traverse dans les clous, quoi. Non, un corps qui est comme il est, qui est accepté comme tel, montré, et qui dit qu’il est heureux, beau parce que vivant, joyeux, charmant, charnel, tout plein de plaisir.
duo
bv000001
J’aime aussi que souvent les spectacles de burlesque ne soient organisés que par des femmes, non par soucis de ségrégation mais parce que le striptease ne serait être dirigé par et pour les hommes, comme si le plaisir ne pouvait pas être féminin (quelle idée rétrograde !).
show cours de pose chez MissGlitter Painkiller
Ensuite, j’associe à ce féminisme nouveau siècle des valeurs qui peut-être ne le sont pas mais qui sont proches de moi qui rêve de me faire tatouer les bras et de montrer mes cuisses toutes rondes et mon énorme poitrine ( !). des valeurs de respect de l’autre, de protection de l’environnement et d’humanité.



A post in French only, sorry English speaking friends. But it is about the burlesque striptease finally coming to France and its bourgeois valors. And I do think a bit of punky decadence is good for us, camel and black wearing pricks!


Retrouvez les collections de la belette rose ici.
Find my creation here
.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin
suivez-moi
mes collaborations avec...

archives

archives

Robes, idées déco, bons plans et la plus grande communauté de futures mariées en France